0 votes
by (580 points)
Le prêt-relais est une solution à court terme conçue pour combler le décalage entre la vente de votre propriété actuelle et l’achat de votre nouvelle propriété. Une fois le processus terminé, les acheteurs réalisent souvent que la date de clôture de leur nouvelle propriété vient avant la date de clôture de leur propriété actuelle. Dans les marchés immobiliers surchauffés, comme ceux de Montréal, Toronto ou Vancouver, les choses bougent à la vitesse de l’éclair. Il n’est pas rare de voir certaines maisons être vendues avant même qu’elles ne se retrouvent sur le marché. Plus le processus de vente de votre propriété actuelle s’éternisera, plus vous allez devoir sortir votre portefeuille.
Même si votre emploi est stable et votre mode de vie, relativement inchangé, le moment est bien choisi pour réévaluer vos attentes et revoir vos besoins par rapport à la propriété désirée. Par exemple, avez-vous vraiment besoin d’une maison unifamiliale? Si vous avez adopté le télétravailet que vous n’avez donc plus à faire la navette, vous pourriez trouver des choix abordables en banlieue.
Pour démystifier le processus, nous avons fourni un aperçu de ce que nous pensons que vous devriez considérer lors de l'achat et de ce que vous pouvez attendre du processus d'achat lui-même, ainsi que des conseils pour vous faciliter la vie. Si vous achetez une maison que vous comptez rénover ou revendre rapidement, réparation ordinateur shawinigan élaborez un plan dès le départ. Il vaut mieux élaborer un plan détaillé afin de demander les permis appropriés et de vous attaquer aux travaux dans un ordre à la fois efficace et économique.
Par le passé, les fosses septiques étaient parfois fabriquées d’acier. Si tel est le cas pour la propriété que vous avez en vue, la fosse est probablement percée par la rouille et devra être remplacée. Quel est l’état de la structure, des fondations, des portes et fenêtres, des murs extérieurs, de la toiture, de l’isolation, des systèmes de plomberie et d’électricité, de chauffage et de climatisation ? Il est essentiel de répondre à ces questions et à bien d’autres avant de procéder à l’achat d’une maison. Si la toiture est à refaire et que vous achetez sans vérifier, c’est à vous qu’incombera la facture peu après l’achat de votre nouvelle demeure, alors que vous n’en aurez peut-être pas vraiment les moyens. Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, félicitations !
Et bien que l'inspecteur puisse être en mesure de signaler des signes de problèmes plus importants, il se peut qu'il ne fournisse pas de confirmation qu'il s'agit d'un problème actuel. Par exemple, l'inspecteur peut remarquer qu'il y a une tache d'eau sur le plafond, ce qui est le signe d'une fuite. Cependant, l'inspecteur peut ne pas être en mesure de vous dire si la tache provient ou non d'une fuite actuelle qui doit être réparée ou si elle provient d'une fuite précédente qui a été réparée.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to QNA BUDDY, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...