0 votes
by (280 points)
Si vous en êtes à l’achat de votre première propriété, il est possible que vous soyez un débutant en rénovations et en normes de construction actuelles. En faisant affaire avec un inspecteur en bâtiment certifié, vous vous assurez qu’il effectue ses inspections conformément aux normes de constructions reconnues. Vous vous apprêtez à faire une offre d’achat pour la maison de vos rêves… Faut-il la faire inspecter avant ou pas?
Toutefois, c’est le conseil d’administration du syndicat de copropriété qui est responsable des parties communes. Si vous choisissez automatiquement l’inspecteur le moins cher sur le marché, il est fort possible que vous n’en ayez pas pour votre argent et que vous ayez plutôt des problèmes au final. C’est ici que se situe le troisième piège, oto beaucoup trop d’acheteurs de maison ignorent ces conseils et vont de l’avant avec l’achat. Il est possible que ces acheteurs ne regrettent jamais leur achat hâtif, mais il est tout aussi possible qu’une situation problématique relevée lors de l’inspection préachat de maison, mais ignorée revienne les hanter dans le futur. Malheureusement pour eux, puisqu’ils auront fait fi des conseils du professionnel, ils se retrouveront sans recours aucun. Au final, l’inspection préachat menée par un professionnel (avec une compétence reconnue et une pratique encadrée!) procurera à l’acheteur potentiel une opinion objective sur la qualité du bâtiment qui l’intéresse.
Dans la longue liste des aspects devant être vérifiés au cours de cette inspection, les boiseries ne doivent absolument pas être laissées de côté. Ainsi, observez le contour des fenêtres, https://Capitalhabitation.ca/en/contact-us/ les moulures et le cadre des portes. Dans le même ordre d’idées, vérifiez l’état des planchers afin de savoir si leur restauration sera requise avant l’emménagement. Les portes et fenêtres devraient aussi être examinées avec soin, leur changement coûtant plusieurs milliers de dollars et leur mauvais état pouvant vous coûter cher en frais de chauffage en raison des pertes de chaleur. Soulignons que si la maison dont vous espérez faire l’acquisition possède des fenêtres dont le vitrage n’est pas doublé, vous devrez possiblement en installer de nouvelles.
Il vous appartient alors d’évaluer si son contenu remettra en question l’achat de la propriété, son prix ou les conditions de la vente. Si des explications sont nécessaires quant à certains aspects de ce rapport, n’hésitez pas à lui poser vos questions. Utiliser une convention de services reconnue qui précise la nature, l’étendue ainsi que les limites des services offerts par l’inspecteur, de même que leurs coûts. Elle pourrait aussi comporter une clause vous engageant à lire attentivement le rapport d’inspection et à poser vos questions à l’inspecteur, afin d’en comprendre parfaitement le contenu.
Il constate la présence de filage endommagé et la présence de la boucle d'égouttement. Par contre, si vous souhaitez acquérir une propriété de pi2 , il vous en coûtera environ 500 à 600 $ pour une inspection pré achat. Si la résidence est plus grande ou plus ancienne, WWW.Capitalhabitation.Ca les frais peuvent être plus élevés. Les condos sont de plus en plus populaires, et pourtant, encore de nombreux acheteurs acquièrent leurs condos sans faire d’inspection préachat. C’est une erreur qui s’avère souvent coûteuse et que bien des propriétaires regrettent.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to QNA BUDDY, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...