0 votes
by (580 points)
Même chose quand vous choisissez certains accessoires ou matériaux. Il n’est peut-être pas nécessaire, par exemple, d’acheter un luminaire à 400 $ juste pour le « clinquant », oto c’est un investissement que vous ne récupérerez pas au bout de la ligne. Cette agence vit, se développe, évolue grâce à son équipe, grâce à des gens qui croient en leur métier…un métier parfois controversé! Dans cette série d’entrevues avec les membres de l’équipe, vous en apprendrez un peu plus sur la profession de courtier, sur les défis qu’elle représente. Mais surtout, ces articles vous permettront de découvrir les personnes engagées derrière Garcia & Lapierre.
L’essentiel étant à la fois de vous montrer le métier et que vous l’assimiliez parfaitement à l’aide d’exercices continus. A La capitale habitation sortie de la formation, vous allez avoir ce savoir-faire recherché, qui vous permettra de travailler pour les bannières les plus prestigieuses. Tous les manuels de cours sont mis à jour régulièrement pour que vous soyez en parfaite adéquation avec les attentes du marché.
Passer l’examen de l’OACIQ est donc une étape incontournable en vue de devenir courtier immobilier. Vous devez réussir toutes les évaluations des compétences pour passer le seuil et être recevable à faire votre demande de permis. Être travailleur autonome, peu importe le domaine, demande un grand sens de l’organisation et un esprit entrepreneurial.
M. Tremblay travaille en collaboration avec tous les courtiers immobiliers et ce, dans tous les secteurs de la grande région de Québec. M. Robert Tremblay œuvre dans le domaine de l’immobilier depuis 1988 et a fondé Québec Courtier en 1994. Il détient une formation reconnue et un certificat de pratique délivré par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec . Passionné de son métier, il est reconnu comme un habile négociateur, une personne honnête et d’une grande disponibilité. Sa job à lui, c’est de fournir à ses « élèves » un solide coffre à outils pour qu’ils puissent, éventuellement, acheter au bon prix, dans le bon secteur, et au bon moment.
Par exemple, il doit s’assurer que les renseignements contenus dans la fiche descriptive d’une propriété sont exacts (superficie, année de construction, nombre de places de stationnement, etc.). Le courtier immobilier doit respecter certaines règles déontologiques dans le cadre de son travail. Parmi elles, il a notamment l’obligation de divulguer toute information dont il a connaissance et qui pourrait affecter la propriété. Par exemple, s’il apprend que la propriété qui vous intéresse a des problèmes de fondation ou de toit, il doit vous en informer. Les atouts principaux pour devenir courtier immobilier sont ses aptitudes relationnelles.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to QNA BUDDY, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...